Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grand Bara 2014

Bonjour

Aujourd'hui, j'ai participé au 15 km du Grand Bara, 32ème édition .

Cette course se déroule dans un désert, du sable dur, terrain plat et en ligne droite.

Nous étions 1600 participants, avec des Djiboutiens, mais aussi quelques représentants Américains et autres nations présentes sur le territoire.

Il nous aura fallu environ 1h30 pour se rendre sur place, avec un départ de Djibouti ville à 4h00 du matin.

Djibouti, en haut à droite, le Grand Bara, en bas à gauche.

Le départ de la course est donné à 6h15 par 4 mirage.

C'est très beau : le soleil levant, l'ambiance, les avions... et nos jambes qui nous démangent!!

 

Ci dessous qquelques photos que j'ai pu prendre avant le départ, à l'aube.

Grand Bara 2014
Grand Bara 2014

Les 4 premiers km sont passés très vite, puis je trouve mon rythme, en passant les 10km à 55min, et les 11km à 60min.

Le 12ème arrive, en 1h06, c'est le dernier point de ravitaillement en eau (que je ne prend pas car j'en ai déjà sur mon dos), et là, j'apperçois le campement à l'arrivée.

Sauf que je ne le vois pas avancer, mes jambes s'allourdissent, le moral prend un coup ; alors pour me motiver, et bien je m'imagine courrir pour tous ceux qui ne le peuvent pas, et ça me redonne du courage.

Je termine donc ma course en perdant un peu de vitesse, mais avec un chrono de 1h24, alors que je m'étais fixé 1h30.

Je suis donc très satisfaite de moi.

 

Ci dessous quelques photos de notre retour en voiture, le parcours de 15km dans "nul part".

Sur le chemin du retour.
Sur le chemin du retour.

Sur le chemin du retour.

Pour résumer, une très belle expérience, à refaire, avec peut être un meilleur temps...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Y
Je partage votre satisfaction, â refaire également
Répondre